Publicité
La Route du Crabe
15 août 2016

La route du rock (collection Eté 2016)

> Pour cette reprise, les deux soirs n'ont pas bien malheureusement laissé de me déstabiliser. Hier, comment oser programmer Tindersticks avant le combo La Femme dont, pour ma part, le show ne vaut pas mieux qu’une soirée devant la télé hertzienne un samedi soir… Tant pis pour ceux qui aiment, je préfère encore l’étrangeté d'Exploded View, la lancinance de Stuart Stapples et la noirceur rock de Suuns. Et The Field qui était annulé, god damned !

Le soir d’avant semblait alléchant. Mais Psychic Ills raté, difficile de se plaindre de bonne foi. Kevin Morby a fait le job, Haelos a réincarné avec succès ce qu’on faisait de bien dans les années 1990, Pantha du Prince et Rival Consoles ont assuré leur part électronique, non sans laisser un goût amer dans la bouche sur ce rendu trop "dancefloor" du soir.

Le festival invite très souvent les mêmes artistes, subit des annulations à répétition, sans véritablement améliorer son fonctionnement. Existerait-il un brin de fainéantise ou de pantouflage en complément du sous-financement ? Et aussi, La Route du Rock serait-elle un bon transmetteur pour la musique électronique : le beau tatouage « rock » indélébile n’aurait-il pas tendance à mal inspirer les artistes invités ? Bon d'accord, je pose le point à la ligne. <

Publicité
Commentaires
Publicité