Publicité
La Route du Crabe
12 novembre 2008

Chiang Mai

> Nuit sur la route au cœur du quotidien des Thaïs. Puis un palace à quelques mètres du centre offert par le hasard (enfin par le propriétaire des lieux dont le regard aiguisé capte tout de suite le touriste fraîchement débarqué). Une maison traditionnelle du grand-père transformée en guesthouse.

เชียงใหม่ (Chiang Mai) a aussi son degré d'incompréhension. Prostituées aux mains de vieux blancs... Aucun sentiment ou avis possible là-dessus. C'est trop tôt, trop facile, trop complexe.

Loy Kratong... Les Thaïlandais ont rempli le ciel noir d'étoiles cette nuit. Une fête magnifique, bruyante, jeune et lumineuse. Ça pétaradait dans tous les coins, ça riait, ça gaspillait des briquets pour faire monter tout en haut des vœux et des enchantements. Puisque mon lampion volant a disparu sous mes yeux, mon propre souhait sera-t-il exaucé ? Après deux essais complètement ratés (et oui, on ne s'improvise pas autochtone même avec la meilleure volonté du monde).

Puis, le passage dans la boutique de massage juste à côté de mon gîte. Le glissement du Thaï Massage vers le Oil Massage et deux heures de partage et de rires... Non je ne suis pas un chat, non je ne suis pas japonais, non je ne ne tousse pas seulement à cause de la cigarette, non je ne suis pas marié. <

image_voyage

jjj

Publicité
Commentaires
Publicité