Publicité
La Route du Crabe
11 janvier 2010

Aux alentours d'Erfoud

> Il est 8 heures. Brahim est venu me réveiller. On file vers le sud en empruntant d’abord la route principale. J'aperçois une imposante bâtisse en pisé. Puis, on traverse des bleds. A Erfoud, direction en ligne droite vers Merzouga et les dunes de sable. Filent les kilomètres et défilent des paysages asséchés. On profite. Je ne connais pas le programme. Taouz, la dernière bourgade avant l’Algérie (paraît-il que lors des dernières intempéries quelques animaux sauvages sont remontés le long de l’oued jusqu’aux frontières marocaines). La voiture s’écarte des limites floues du pays. Quel est le programme, il est 16h ? Ca y est, on s’aventure vers la droite sur une piste suivant plus ou moins les traces des 4x4 et celles des locaux. Le soleil descend. Les dunes jaunissent, rougissent. Je grimpe timidement puis passionnément. J’irai bien tout là haut. Un guide seul s’essaie à m’attraper. Des gamins jouent à descendre et m’interpellent. Je passe une heure dans l’immensité sableuse. Je reprends le volant pour rentrer sur Tissirt. <

50084332

50084332bis

Publicité
Commentaires
Publicité