Publicité
La Route du Crabe
4 novembre 2011

Aéroport CDG

> Sac à dos de vingt kilogrammes étiqueté, vérification douanière et sécuritaire effectuée, je prends doucement la mesure des choses. Le voyage commence maintenant. Pas encore d'informations précises pour mon arrivée de l'autre côté de la frontière dite "européenne", peut-être Beşiktaş... Deuxième année consécutive en Turquie : il faut d'abord remettre les pieds sur les trottoirs d'İstanbul, ville d'un point de départ un peu fou. A cette heure, le G20 n'a sûrement rien changé à l'histoire, la Grèce est curieusement autant éloignée de la dorsale européenne que l'est la Turquie occidentale, le monde musulman inquiète toujours à considérer le numéro spécial de Charlie Hebdo plié en deux dans mon bagage à main, le sang étudiant vitalise les nuits rennaises, Paris grouille, se remplit et se vide de vagues humaines, la marée descend sur la plage du Sillon. Y-a-t-il un événement plus mémorable qu'un autre ? Une surprise à attendre lorsque dans trois semaines, je présenterai à nouveau mon passeport ? <

Publicité
Commentaires
Publicité