Publicité
La Route du Crabe
31 août 2013

Kelebekler Vadisi

> Parce qu'on en avait parlé plusieurs fois, il fallait s'y rendre par bateau dans l'autre vallée, celle des papillons. La saison ne se prêtait pas à les voir, mais quelle fut la surprise de découvrir cette autre plage isolée de tout, coincée entre deux parois rocheuses, à peine et étrangement humanisée (le Rock Bar perché sur les rochers, un snack caché sous les arbres, une cabane de plongée). Avec Seçil, Tolga & N., nous nous sommes promis d'y revenir, d'y dormir, d'y vivre ce besoin exploratoire moderne et cet isolement partiel du réel. Kelebekler vadisi est un Eden comme il en existe ailleurs, un Eden qu'on veut à la fois partager et garder secret. C'est une évidence que j'y retournerai. J'y longerai à nouveau les roches noires où se tassent des centaines de poissons, j'y partagerai une bière de 50cl avec mon guide intime, j'y observerai la bioluminescence des yakamoz (Noctiluca scintillans), j'y retrouverai des souvenirs. <

Kelebekler (19) - LOMO-FI

Kelebekler (22) - OLD STYLE VINTG

Publicité
Commentaires
Publicité