Publicité
La Route du Crabe
29 août 2014

Lisboa (jour 1)

> Renouer enfin avec le goût de la découverte et de l'étranger. Dix ans plus tard, mes souvenirs ébouillantés sont finalement rarissimes. Je retrouve des ambiances dans les ruelles colorées du Bairro Alto et en marchant, je ne reconnais plus les quartiers - si jamais je les avais déjà parcourus -. On sent qu'il faut s'organiser. Un autre hôtel demain, les transports en commun... Mais doucement, on prend nos aises touristiquement et oralement. Belle rencontre avec les funiculaires da Bica/da Gloria. Jus d'orange & jus tout court sur le belvédère, Lisbonne se découvre de son voile blanchâtre, ses 25°C ressentis feront bientôt place aux 29°C attendus.

Le Tage fait ses clins d'oeil entre deux façades et au fond des rues pentues, comme me le suggère N. qui n'aime pas quand l'étendue marine se devine, imperceptible mais présente, imprévisible mais prête. On la verra demain. L'impatience est un monstre qui dévore nos vies et nos journées. J'aime ressentir le besoin d'attendre, j'aime prolonger les proto-plaisirs. Il reste de moins en moins de temps, qu'on le rallonge alors. <

Publicité
Commentaires
Publicité