Publicité
La Route du Crabe
17 novembre 2010

Pata(t)ra

> Je suis dans une pension conseillée par Le Guide, assoupi sur un grand lit protégé des nuées de moustiques qui atterrissent sur ma chair comme des météorites. La route entre Kaş et Patara était magnifique : collines rocheuses s'écrasant dans une eau limpide, succession de virages en lacet, passages dans les plaines cultivées, la charmante Kalkan perchée solidement. Arrivé au soleil couchant dans un univers abandonné des touristes, mais peuplé de ruines éparpillées en vrac, je prolonge jusqu'au bout de la route jusqu'à une plage que les derniers feux rougeoyants du ciel animent. Plage célèbre pour sa beauté et ses tortues de mer qui la fréquentent durant l'été. Le propriétaire de la pension me proposent de manger du mouton braisé à l'occasion de Kurban Bayrami. Seul, je dois apprendre à me faire comprendre. Je dois aussi apprendre à m'apaiser. Notre dernière échappée s'est mal conclue. Nous recherchions, dans le temps imparti, un havre pour profiter une dernière fois. J'aurais voulu l'Eden et après une longue hésitation qui a fait jaillir de l'impatience, nous avons trouvé un site trop peuplé et trop structuré. N a fait énormément pour moi, je ne l'ai pas compris, garantissant des bonnes destinations et des bonnes rencontres. Je n'ai rien mesuré, impatient et dépendant obsessionnellement du temps. J'ai déconné. <

61748921

image_voyage

Publicité
Commentaires
Publicité