Publicité
La Route du Crabe
22 mai 2022

Glen Coe et les Highlands

     L’idée première de cette excursion est née en France : se diriger vers Glen Coe et les Highlands en empruntant la route A82. Le démarrage est long, mais vers 13h30 nous roulons sur la A84, Stirling dans le rétroviseur. Nous traversons Callander et la rencontre avec deux Highlands cows offre l’occasion d’un premier arrêt (Trossachs Woollen Mill). Un autre me semble opportun : Loch Lubnaig. Ce sera une plus pause longue pour profiter du panorama que domine Ben Vane pour les uns, mettre les pieds dans l'eau et jouer pour les autres. A85 maintenant. Le temps semble se gâter, plus précisément, les sommets qui apparaissent au loin se sont drapés d'un épais voile. Le Glen Ogle Viaduct est sans doute la dernière chose dont nous percevrons les détails. A82, nous y sommes, Ben More est aussi dans le coin. Le trafic plutôt inattendu ; on émet l’hypothèse qu'il s'agit des urbains nombreux à rentre chez eux en ce dimanche après-midi. Sauf qu’avec ce contrôle de direction, ces nids de poule, cette pluie intense et la conduite à gauche, je dois me concentrer davantage sur la route que sur les paysages. Ils s’intensifient, au moins ça je le remarque. Vers Loch Tulla, nom que j’apprendrai plus tard, la météo devient bien dégueulasse ; j’apprendrai aussi plus tard le plaisir de mes passagers à contempler ces paysages mis dramatiquement en scène par la pluie et le brume. A des instants furtifs, je saisis moi-aussi cette atmosphère incroyable – je suppose aujourd’hui que nous passions vers Lochan na h-Achlaise et Loch Ba, puis vers Rannoch Moor –. Je ne me souviens malheureusement pas vraiment du River Etive Bridge, ni du Glencoe Viewpoint et du Three Sisters Viewpoint. Est-ce à l’endroit où j’ai constaté le nombre de bris de rétroviseurs sur le bas-côté de la route ? Quoi qu’il en soit, j’ai invité mes acolytes à venir admirer Glencoe Waterfall et ce fut notre dernier arrêt avant Ballachulish Hotel.

Glen Ogle Viaduct

Loch Tulla

Publicité
Commentaires
Publicité