Publicité
La Route du Crabe
20 novembre 2008

Koh Tao

> Je fais la liste des mécontentements… Détritus partout, bouteilles de bières en verre sur le sable fin de la plage ou coincées dans les racines des cocotiers, pubs et magasins pour les « gens cool » (colliers reprenant le bestiaire des animaux les plus hype de la planète, piercings, tatouages aux motifs répandus à la pelle sur les biceps, les mollets ou les dos des touristes), télévisions avec transmission des matchs de football, défiguration relative du trait de côte. Et sous la pluie battante, cette vision critique ne fait qu’empirer.

Le paradis change probablement de position durant l’année. La mer turquoise, le cocotier qui assombrit le sable blanc ne veulent pas de moi ? Je suis là pour plonger de toute façon. Certes la visibilité ne sera pas aussi parfaite qu’on me l’avait chantée et la luminosité un poil manquante. Et alors, la vie reste active et intègre là-dessous qu’il pleuve ou qu’il rayonne.

Twin Rocks, 48 minutes dans une eau à 28°C, à une profondeur moyenne de 17,6m, avec une visibilité de 5 mètres. Sai Ree Riff, 47 minutes dans une eau à 28°C, à une profondeur moyenne de 8,2m, avec une visibilité de 5 mètres (juste en face d'une plage privée, attirant par navette les inconditionnels du paradis perdu). J’ai vu des choses, des centaines de choses. Cela suffit pour un baptême dans des eaux presque équatoriales. C’était le monde de Némo ou de Cousteau en vrai.

Je prends le bateau à Ban Mae Hat pour changer d'île. <

3

image_voyage

Publicité
Commentaires
Publicité