Publicité
La Route du Crabe
23 novembre 2010

Antalya (otogar)

> Les hordes de bus quittent la gare routière et laissent dans l'air et les gazs d'échappements des baisers volants, des embrassades éparpillées et des regards heureux et tristes à la fois. Je suis reparti pour un voyage d'environ 10 heures.

Mermerli, 60 minutes dans une eau à 24,8°C et à une profondeur moyenne de 15,5 mètres. Le temps s'est couvert et la visibilité oscille entre 10 et 15. Un plongée sans grande promesse, mais un véritable exercice. Le début est difficile et je me sens proche de l'abandon, non loin de l'ancre du zodiac qui nous a amené ici. Têtu comme un âne et idiot, je persiste. Une heure passée à apercevoir heureusement deux ou trois choses colorées (soldier fish, rainbow fish, trumpet fish, rotbrasse)., il s'avère que les cadavres de bières sont aussi très nombreux... Je croyais que la balade en mer aurait été plus intéressante et que nous n'allions pas squatter face à la digue...

Il allait bientôt pleuvoir quand on s'est posé dans un café-jardin de la vieille ville. Je continuais l'apprentissage du tavla avec un ami de N. Nos derniers instants prévus s'égrainaient, la mélancolie s'abattant doucement sur moi. Mais elle était encore là jusqu'au moment de partir pour la Kapadokya à 21h00. Ensuite, je retrouverais le mode solo. <

Publicité
Commentaires
Publicité