Publicité
La Route du Crabe
22 novembre 2010

Antalya (Liman)

> Décision de se poser un peu ici dans la vieille ville, je sais bien pourquoi. Chaque toit porte une grosse cuve cylindrique reliée à un panneau photovoltaïque et sous l'ardeur du soleil méditerranéen, celle-ci procure de l'eau bouillante si relaxante. Je me promène paisiblement sur le port devant la limpidité qui nous sépare de l'Égypte. Il fait entre 25 et 30°C. Aucun commerçant me hèle et c'est sacrément agréable. J'ai découvert le port hier avant que N m'emmène loin de la vieille ville pour dîner dans un pub qu'elle fréquente souvent ; après nous avons filé chez sa sœur.

La Turquie est si grande que je n'aurai qu'entraperçu une petite part. J'ai choisi de rater la mer Noire pour l'Est : Nemrut Dağı. J'ai pris goût au tavla, on n'oublie pas son addiction pour le jeu lorsqu'à chaque coin de rues, vous entendez les roulements des dés. Le muezzin est devenu comme le bruit de la mer, une habitude auditive sans signification que vient couvrir la radio, James Brown, The Doors, le Jazz américain, la Pop turque. Cela colore les souvenirs autant qu'une clarinette et un darbouka. <

61748921bis

61748921bis

Publicité
Commentaires
Publicité